Pour quoi faire ?
Lors de son arrivée dans sa résidence secondaire, quelques préparatifs sont primordiaux pour relancer les tâches quotidiennes : relancer le compteur électrique, ouvrir le gaz, l’eau, etc…
Ces même tâches se répètent lorsqu’il est l’heure de fermer le logement, en attendant la prochaine occupation.
Une liste claire et précise de chaque tâche à effectuer est donc nécessaire pour ne rien oublier. En effet, certains oublis (électricité par exemple), peuvent alourdir la facture en fin d’année.
Avec les « consignes » de Cazmate, vous n’aurez qu’à dresser ces listes de tâches qu’une seule fois : consignes d’ouverture et de fermeture du logement, piscine…
Lors du début et fin de chaque réservation, les consignes sont affichées pour l’occupant ayant réservé, il pourra alors s’aider de la checklist pour procéder aux différentes tâches.
Comment faire ?
Pour créer les consignes d’ouverture et de fermeture, rendez-vous sur la fonctionnalité « Consignes ».
Pour créer une consigne, cliquer sur « + » puis donner un nom à votre consigne. Ex : Ouverture du logement.
Ensuite, ouvrez la consigne pour ajouter autant de tâches que nécessaire en cliquant sur « + ». Ex : ouvrir l’arrivée d’eau, relever le courrier, ouvrir le gaz, lancer le chauffe-eau…
Procéder à la même opération pour les consignes de fermeture du logement.
Les + des consignes d’arrivée et de sortie du logement
Créer les process une seule fois : Les consignes sont affichées automatiquement au début et à la fin de chaque réservation pour vos occupants.
Checklist pour ne rien oublier : Les occupants peuvent « chécker » chaque tâche pour préciser qu’elle ont été faites.
Archive et mise à jour : Si vous souhaitez mettre à jour une consigne, vous pouvez archiver l’ancienne pour en garder une trace.