Pour quoi faire ?
Une bonne gestion, quel qu’en soit le sujet, repose la plupart du temps sur une bonne gestion financière.
Suivre les dépenses et les revenus d’un logement partagé permet d’être alerte sur la gestion courante des comptes mais aussi, de partager de manière équitable les frais.
Vous connaissez sûrement « les bons comptes font les bons amis », avec Cazmate « les bons comptes, feront les bons gestionnaires ».
Précision : Seuls les administrateurs peuvent ajouter une dépense ou un revenu, car ce sont les garants financiers et gestionnaires du logement.
Cependant, les membres peuvent effectuer une « demande de remboursement », qui sera pris en compte de manière effective lorsqu’un admin ou responsable des finances aura validé la demande.
Comment faire ?
Sur la page logement dans la rubrique « Finances », retrouvez comme sur votre compte bancaire, les débits et crédits avec le libellé comme intitulé de la ligne.
Ajoutez une opération en sélectionnant « Nouvelle dépense » ou « Nouvelle rentrée » en fonction de la nature de la transaction. Renseignez ensuite les champs proposés pour faciliter la compréhension de l’opération créée.
Les + du suivi des finances Cazmate
- Ajouter un justificatif : facture, reçu ou toute autre preuve de paiement pour une transparence totale.
- Retrouvez votre solde : si vous avez opté pour une gestion sans compte commun, retrouvez votre solde à tout moment et passez vous de nombreuses heures de calculs, on s’en occupe.